Conduits de fumée PVDF

Les propriétés exceptionnelles du PVDF, un proche parent du Téflon, font des conduits et systèmes de fumée TECHNAFLON, les solutions les plus sûres, robustes et durables, pour l’évacuation des gaz de combustion des chaudières à condensation haute pression, ainsi que des appareils co-génération (gaz et électricité).

Découvrir
Bandeau TEN
TECHNAFLON

Une solution
d’économie circulaire

Unique avec une garantie 30 ans, les conduits de fumée TECHNAFLON en PVDF, polymère écologiquement réutilisable, contribue au projet d’économie circulaire.

En savoir plus

LE RECYCLAGE un savoir-faire pour demain

L’idée d’un système de conduit de fumée en PVDF est née en 1984 à l’Université technique de Munich.

Le polymère de haute technologie PVDF était le matériau idéal pour un système de conduit de fumée moderne, mais le coût de cette matière première rendait difficile la commercialisation de ce polymère de haute technologie pour la fabrication de conduits de fumée. Mais dans le même temps, une petite entreprise de recyclage de plastique en Suisse (qui auparavant traitait des plastiques disponibles dans le commerce tels que des polyamides et des polypropylènes) a été sollicité par des fournisseurs de plastique avec des résidus de traitement fabriqués précisément à partir de ce polymère de haute technologie, car il n’y avait pas de processus de recyclage sûr.

Ainsi, un processus de recyclage a été développé et un PVDF recyclé regranulé est devenu disponible pour des applications en dehors des applications de haute technologie actuelles telles que les équipements de laboratoire, les modules photovoltaïques, les usines de puces, les salles blanches, la technologie médicale, l’ingénierie des appareils chimiques et autres.

Chez TECHNAFLON, nous ne parlons pas seulement de recyclage, nous faisons du recyclage !

Le conduit de fumée en matière PVDF développé par TECHNAFLON, ne pourrait pas être réalisée sans recyclage et il va donc sans dire que nous utilisons non seulement des matériaux de recyclage pour nos produits, mais aussi recyclons tous les résidus de traitement de notre production tels que le moulage par injection et l’extrusion de tuyaux, les pièces de départ et bien sûr tous les résidus de traitement de notre production. Les conduits de fumée TECHNAFLON qui ne sont plus nécessaires peuvent aussi être recyclés même après 30 ans d’utilisation et transformés en nouveaux produits TECHNAFLON.

TOUS NOS PRODUITS en stock disponible

TECHNAFLON

PVDF durabilité 30 ans

Les propriétés exceptionnelles du PVDF, un proche parent du Téflon, font des systèmes de fumées TECHNAFLON la solution la plus sûre, la plus robuste et absolument exempte de corrosion pour évacuer les gaz de combustion des chaudières modernes et des centrales de production combinée de chaleur et d’électricité.

En savoir plus